Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume et des rêves
22 octobre 2013

La clarté de la lune

Le second tome de cette trilogie du Clan des Otori m'avait laissé un goût d'inachevé. Et tout comme l'armée de Takeo, je piaffais d'impatience de me lancer dans la grande aventure de la reconquête de son héritage. C'est donc avec plaisir que j'ai ouvert ce troisième et dernier livre.

 
Assurément, cet opus tient toutes ses promesses. Les misères de la guerre déferlent sur le pays et Dame Nature, pour ne pas être, en reste donne un sérieux coup de main au Seigneur des Otori. J'ai trouvé ce volume plus sombre. Les personnages y prennent une épaisseur qui leur manquait et l'on sent poindre ici l'inquiétude et les crispations d'un monde qui s'éteint.


L'auteur déploie son écriture avec plus de maturité, davantage d'autorité. Il conserve pourtant cette grâce poétique qui donne toute son originalité et sa saveur à cette série.


Pour autant, j'avoue avoir été un peu dépité par la fin du livre. Il me semble qu'elle aurait pu se déployer davantage. Mais c'est un bémol très léger au regard du plaisir de lecture procuré par cette trilogie que je réserve toutefois aux jeunes adultes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une plume et des rêves
  • Toute aventure commence toujours par des mots. Ils sont l'expression de nos rêves, de nos espoirs, de nos doutes... Cet espace est fait pour eux et pour vous qui me faites l'amitié de les lire. Soyez chez vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 732
Publicité