Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume et des rêves
15 août 2013

Le Waldganger

Le Waldganger, épisode 1: La vérité des fous de Jeff Balek

 

Voilà qui est fait. Je viens de lire mon tout premier e-book. Amoureux du livre papier, je ne voulais tout de même pas passer à côté de ce nouveau type de support, à peine d’être traité d’affreux rétrograde par la jeune classe.

Pour cette première, j’ai choisi le tome un de la série Waldganger de Jeff Balek, édité chez Numériklivres. On y suit le retour à la maison, d’un ancien commando des forces spéciales reconverti dans la « sécurité ». Blessé grièvement au cours d’une mission de protection d’un chantier de fouilles archéologiques, le héros du livre est renvoyé chez lui par ses ex-employeurs.

L’univers de cette saga, pour autant que l’on puisse en juger sur un titre, est plutôt noir, voire glauque. Blake, le personnage principal, m’a paru un peu caricatural dans son rôle de vétéran trompé par sa femme, honni par sa fille et oublié par ses anciens collègues.

Ce premier opus est gratuit. En terme marketing, on parlerait volontiers de teaser. L’auteur y déploie les fondements de son histoire et nous appelle à suivre les aventures de son héros. Pour ma part, je n’ai pas été accroché par l’histoire et le style de l’auteur ne m’a pas comblé. Pour autant cette première expérience de lecture numérique m’a paru intéressante m’apportant la preuve, s’il en était besoin, que l’on peut lire sur ce type de support des livres que l’on n’aurait pas forcément acheté en librairie. Sans devenir un accro, je pense renouveler l’expérience du livre numérique
Publicité
Publicité
Commentaires
Une plume et des rêves
  • Toute aventure commence toujours par des mots. Ils sont l'expression de nos rêves, de nos espoirs, de nos doutes... Cet espace est fait pour eux et pour vous qui me faites l'amitié de les lire. Soyez chez vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 732
Publicité