Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume et des rêves
17 janvier 2015

Mélancolie

Le soir vient se poser. Le jour lui a cédé.

Nous voici tous les deux près de la cheminée.

Tu me regardes encore avec les mêmes yeux

Que ceux de ta jeunesse et de nos premiers jeux.

 

A l'heure où tout se dit, à l'heure où tout se sait

Les années ont marqué mon visage ridé.

Dans mon coeur de vieillard couve le même feu

Nourrit de ton sourire, éternel amoureux.

 

Il y a longtemps déjà, tes mots se sont taris.

Je t'ai pleuré souvent, toi, ma plus chère amie.

Le temps s'en est allé emportant mes soupirs

Ne me laissant pour bien que nos seuls souvenirs.

 

Tu as régné sur moi par delà les années

Et le papier jauni et ce vieux cadre usé

Je sens venir enfin l'issue de la bataille.

J'attends paisiblement nos célestes épousailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre, Très beau style. Je reviendrai.
Une plume et des rêves
  • Toute aventure commence toujours par des mots. Ils sont l'expression de nos rêves, de nos espoirs, de nos doutes... Cet espace est fait pour eux et pour vous qui me faites l'amitié de les lire. Soyez chez vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 732
Publicité