Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume et des rêves
13 décembre 2013

La danse du flocon

Je vous propose aujourd'hui une poésie enfantine :

 

Il y avait au ciel dans un petit nuage

Un flocon bien curieux, pour tout dire, pas très sage.

Ses parents, sa maîtresse, tous le lui avaient dit

Que s'approcher du bord lui était interdit.

 

Mais, une fois, pour voir...ce n'est pas dangereux 

Se dit Petit Flocon, l'esprit aventureux.

Et le voilà parti au bord du précipice.

Le traître vent le pousse et notre flocon glisse.

 

Ballotté et fouetté par la méchante brise

Le voilà qui s'abîme vers notre terre grise

Appelant père et mère, ce coquin, sacrilège !,

Atterrit sur mon nez, annonciateur de neige !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore !<br /> <br /> Dans le cahier des enfants, ce serait top :)
D
Bonjour<br /> <br /> J'ai écrit il y a déjà quelque temps sur le même thème : "Duveto le petit flocon"<br /> <br /> Amitiés - daniel
Une plume et des rêves
  • Toute aventure commence toujours par des mots. Ils sont l'expression de nos rêves, de nos espoirs, de nos doutes... Cet espace est fait pour eux et pour vous qui me faites l'amitié de les lire. Soyez chez vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 732
Publicité