Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume et des rêves
17 novembre 2013

Salut

Un jour gris et pâle pour mourir, solitaire.

Personne à qui manquer. Nul ami pour pleurer.

La Seine a de l'ardoise, le sinistre reflet

Un sépulcre mouvant, linceul millénaire.

 

 

C'est sur ce pont d'amour que rompt le cadenas

Qui m'enchaîne à la vie, ô sinistre prison

Qui ne m'a rien offert que fièvres et déraisons

Liquide suaire qui cache mon trépas.

 

 

La mort déjà m'embrasse et son souffle glacé

Insuffle en ma poitrine son venin admirable.

Ils pèsent sur mon corps, ô chaleur insondable

Les soins de mon sauveur, divine humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une plume et des rêves
  • Toute aventure commence toujours par des mots. Ils sont l'expression de nos rêves, de nos espoirs, de nos doutes... Cet espace est fait pour eux et pour vous qui me faites l'amitié de les lire. Soyez chez vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 732
Publicité